Nos projets

Territorial Editions

Cap Nova, un cabinet qui pense !

Nos fondateurs travaillent actuellement à l’écriture d’un ouvrage dédié aux « clés pour manager dans l’incertitude ». Le secteur public est soumis à des incertitudes de plus en plus nombreuses et de plus en plus fortes, alors comment agir pour intégrer ces nouvelles donnes ? Quelles innovations managériales possibles pour faire face et accompagner le changement ?


Samu Social de Paris

Cap Nova, un cabinet engagé !

Nos consultants assurent du Mécénat de compétences pour le Samu social de Paris. L’équipe encadrante est accompagnée dans sa réflexion sur le management. Ce travail est réalisé à titre bénévole. Le Samu social étant un GIP ayant pour objet la lutte contre la grande exclusion, nous sommes fiers de contribuer à cette cause.


Cap Nova, un cabinet qui transmet !

MBA Management Secteur Public Sciences po Rennes-La Gazette

Cap Nova intervient dans le cycle de cours du MBA, auprès de cadres territoriaux sur le management des équipes. Durant 4 jours, nous transmettons nos outils et partageons nos réflexions et nos recherches sur les fondements et les innovations managériales du secteur public.


La Lettre du Cadre

Vous comprendre, et alimenter le réseau des collectivités locales

Cap Nova, a mené une grande enquête en partenariat avec la Lettre du cadre territorial sur les pratiques managériales des dirigeants territoriaux. Retrouvez le dossier publié dans La Lettre du cadre du mois de décembre 2016 « Quelle réalité derrière les ambitions ? »

Les modalités de l’enquête
Cette enquête a réuni 930 réponses individuelles complètes, (exclusivement les Directeurs, DGA et DGS). Tous les échelons de collectivités ont été représentés (Villes, syndicats, EPCI de toutes sortes, Départements, Régions) dans les réponses à ce questionnaire. Dans un second temps, cette étude a été complétée et approfondie par des entretiens qualitatifs menés par téléphone auprès de cadres qui s’étaient portés volontaires.


Une idée, un projet ? Nous sommes à votre écoute. Contactez-nous