Notre équipe

Equipe de Cap Nova : Emilie Baudet et Sandra Chélélékian
Emilie BAUDET & Sandra CHELELEKIAN
Co-fondatrices de Cap Nova
Cap Nova est le résultat de rencontres au moment opportun. La rencontre de deux consultantes expérimentées aux parcours croisés, différents et complémentaires, la rencontre de leurs valeurs communes, de leurs compétences, la rencontre de leurs réseaux de partenaires.

L’histoire d’une opportunité saisie au bon moment avec pour volonté d’accompagner les dirigeants et leurs équipes à réinterroger le sens de leurs actions afin d’atteindre au mieux leurs objectifs.

Consultantes et formatrices, depuis plusieurs années, nous avons décidé de créer notre cabinet favorisant ainsi la mise en commun de nos expériences et de nos réseaux d’experts à votre service.

Sandra Chélélékian
Sandra a travaillé dans plusieurs cabinets de formation spécialisés dans le secteur public avant d’obtenir le DU « Intelligence collective : facilitation, agilité, coaching » de l’université de Cergy-Pontoise.
Elle forme les cadres notamment sur les questions de leadership et accompagne les groupes dans l’élaboration de projets collectifs grâce à une ingénierie innovante.

Sandra Chélélékian

Directrice associée
du cabinet Cap Nova

Facilitatrice et formatrice spécialiste des dynamiques collaboratives

Expertise :
Sandra intervient dans les collectivités auprès des dirigeants depuis plus de 15 ans.
  • Facilitation de démarches et séminaires de groupe à fort enjeu stratégique
  • Formations au management, à la prise de parole et développement du leadership
  • Accompagnement de démarches de changement et de co-élaboration, dynamiques collaboratives
Et encore :
  • Intervient dans le module de cours « Management d’équipe » du MBA Sciences Po Rennes-La Gazette
  • Publication d’articles dans La Lettre du cadre territorial « Jouer ensemble pour produire ensemble », « Les outils de l’Intelligence collective »
  • Co-auteur du livre « Les clés pour manager dans l’incertitude ». Ouvrage à paraître aux éditions TERRITORIAL en octobre 2017
  • Co-auteur d’une grande enquête sur les pratiques managériales publiée en décembre 2016 dans La Lettre du cadre « Quelle réalité derrière les ambitions ? », 930 dirigeants concernés
Qualifications :
  • D.U. Intelligence Collective : Facilitation - Agilité - Coaching, Université de Cergy Pontoise
  • Licence Sciences de l’Education, Université Paris

Emilie Baudet
Emilie est certifiée coach par HEC et diplômée d’un master en sciences politiques.

Après un parcours en collectivités locales et à l’Association des Maires de France, elle s’est spécialisée dans le management public et l’accompagnement des transformations individuelles et collectives.

Emilie Baudet

Directrice associée
du cabinet Cap Nova

Coach professionnel certifié et consultante spécialiste des dynamiques de changement

Expertise :
Emilie accompagne les dirigeants territoriaux (élus et cadres) dans leur organisation, leur fonctionnement et la réflexion sur leur posture managériale depuis 10 ans.
  • Coaching d’équipes de Direction générale
  • Coaching individuels
  • Accompagnement des transformations, réorganisations
  • Parcours de formations au management innovant
Et encore :
  • Co-auteur du livre « Manager dans l’incertitude – les clés pour comprendre et valoriser la nouvelle donne ». Editions TERRITORIAL – 2017
  • Conférencière dans des journées d’étude spécialisées RH et Management (Lab AATF, collectivités, LDCT…)
  • Publication d’articles dans La Lettre du cadre territorial « Coaching, vous avez dit coaching ? », « Coaching et politique, les frères ennemis », « La solitude du décideur », « La résistance au changement : une opportunité ? »
  • Co-auteur d’une grande enquête sur les pratiques managériales publiée en décembre 2016 dans La Lettre du cadre « Quelle réalité derrière les ambitions ? », 930 dirigeants concernés
Qualifications :
  • Certifiée Executive Coach – HEC
  • Diplômée d’un master en sciences politiques
  • Passeur de Bonheur au Travail – réseau du think tank « La fabrique Spinoza »

Ils travaillent avec nous

Réseau de consultants et de coach séniors, sondeurs, hauts fonctionnaires et cadres de l’administration, PME du secteur : nous avons noué des partenariats stratégiques avec plus d’une vingtaine de professionnels pour apporter une réponse complète à chacun de vos besoins, avec une connaissance fine de votre secteur et des contraintes qui y sont liées.
Nos consultants sont des spécialistes du développement personnel et managérial. Ils connaissent les collectivités et les entreprises, leurs rouages et leurs procédures de l’intérieur et pourront vous accompagner avec une totale compréhension de vos enjeux.

Virginie Oks

Virginie Oks

Ancienne journaliste, Virginie est formatrice et coach depuis 12 ans

Pour Cap Nova, elle assure de la formation à la prise de parole en public et du médiatraining pour les managers et les élus. Elle peut aussi intervenir en conseil éditorial, accompagnement à la définition des éléments de langage, médiation et facilitation.
  • Diplômée du CELSA et de l'Institut Français de Presse
  • Formée à la médiation singulière au CNAM
Benoît Agard

Benoît Agard

Consultant spécialiste de la concertation et de la participation, animateur et rédacteur

Pour Cap Nova, il intervient dans l’ingénierie des accompagnements, l’animation de rencontres mobilisant l’intelligence collective des salariés et la rédaction de contenus.
  • Animateur de débats (Commission européenne, collectivités locales, aménageurs privés)
  • Formateur d’élus à la participation citoyenne
  • Double Master en sciences politiques : « Affaires publiques - Ingénierie de la concertation » et Philosophie
Fondateur de Démocratie en dialogue Démocratie en dialogue
Julien Roirant

Julien Roirant

Animateur et Formateur

Julien met ses 17 années d'expérience en communication, concertation et journalisme au service du partage des sujets d’intérêt général. Il intervient avec Cap Nova depuis sa création, notamment en matière de conseil co-élaboratif, de coaching média, d’animation de séminaires et de tables-rondes.
Il est également le fondateur d’Agora Lab Agoralab
Anneline Vensaymortier

Anneline Vensaymortier

Facilitatrice spécialiste des dynamiques collaboratives

Révéler les potentiels et renforcer le pouvoir d’agir des personnes ainsi que des groupes sont des motivations intrinsèques d’Anneline. Facilitatrice et formatrice, elle intervient pour Cap Nova dans la conception et l’animation d’événements inspirants et de séminaires collaboratifs.
  • Diplômée de Sciences Po Lille
  • D.U d’Intelligence Collective : facilitation, agilité, coaching
Nathalie MOALIC

Nathalie Moalic

Coach, spécialiste des dynamiques de changement

Pour Cap Nova, Nathalie met ses 30 ans d’expérience professionnelle dans des postes de management au service des accompagnements.
Elle propose un style et une approche pragmatiques et concrets pour travailler sur le développement et les transformations.
  • Pratique des outils d’exploration et de développement : MBTI, Ennéagramme, Pratiques Narratives, Communication Non Violente, Outils PNL
Diplômes et certifications :
  • Certifiée Executive Coach HEC
  • Praticienne Approche Neuro- Cognitive Niveau 1• Certification MBTI
  • Certification MBTI
  • Diplômée de Sciences Po Paris